Renouvellement de titre de séjour

 

ATTENTION: nos services vous renseignent avec grand plaisir sur toutes vos démarches en FRANÇAIS et en NÉERLANDAIS. Si, toutefois, vous rencontrez des difficultés à ce niveau, il est vivement recommandé de venir avec un INTERPRÈTE afin que nous puissions vous rendre le meilleur service possible.

 

 

Demandes de renouvellement via Irisbox

Pour quoi ?

Pour qui ?

(Les personnes ayant obtenu leur séjour en tant que ** ou suite à une procédure de régularisation ** )

Types de cartes

Liens Irisbox

Prolongation

descendant mineur de moins de 18 ans (regroupement familial)

Carte A

Accéder au formulaire de renouvellement sur Irisbox

 

Prolongation

regroupement familial

Carte A

Accéder au formulaire de renouvellement sur Irisbox

Prolongation

travailleur indépendant non-européen

Carte A

Accéder au formulaire de renouvellement sur Irisbox

Prolongation

travailleur salarié

(accès au marché du travail illimité) 
 

Carte A


Accéder au formulaire de renouvellement sur Irisbox

Prolongation

régularisation 9 bis

 

Carte A

Accéder au formulaire de renouvellement sur Irisbox

Prolongation

régularisation 9 ter

 

Carte A

Accéder au formulaire de renouvellement sur Irisbox

Demande de carte B

« réfugié » ou « bénéficiaire de la protection subsidiaire »

Carte B

Accéder au formulaire de renouvellement sur Irisbox

 

 

Sans rendez-vous

Pour qui ?
Tous les citoyens et citoyennes de nationalité étrangère qui possèdent une carte B, F.
Mais aussi pour tous les citoyens et citoyennes de nationalité étrangère qui possèdent une carte A en tant que :

  • Réfugié reconnu ;
  • Bénéficiaire de la protection subsidiaire ;
  • Bénéficiaire de la protection temporaire.

Pour plus d’informations sur les démarches sans rendez-vous, veuillez cliquer sur le lien suivant : Démarches sans rendez-vous.

 

Avec rendez-vous

Pour qui ?

Tous les citoyens et citoyennes de nationalité étrangère dépendant du registre des étrangers (carte A, B, F, H, I, J, M, et N)

De quoi avez-vous besoin ?

  • votre ancien titre de séjour
  • pièce d'identité nationale valable
  • une photo d'identité récente et conforme

En fonction de la situation administrative, d'autres documents peuvent être demandés. C’est notamment le cas pour le renouvellement de certaines cartes de type A. Veuillez pour cela vous référer aux instructions de l’Office des étrangers reçues lors de votre dernier renouvellement.   

      
Attention : si la demande du titre de séjour concerne un mineur, celui-ci doit être présent.

Veuillez noter que l'autorisation de délivrance de votre titre de séjour peut être, dans certains cas (principalement carte A), soumise à autorisation de l'Office des étrangers.  

Les prix

Les tarifs suivants s'appliquent à toute personne âgée de 12 ans et plus :

  • Procédure normale : 29, 10 € pour les cartes F, M et N
  • Procédure normale : 29,60€ pour les cartes A, B, H, I, J
  • Procédure très urgente : délivrance en 1 jour à la commune : 170,40 €

Les tarifs suivants s'appliquent à toute personne âgée de moins de 12 ans :

  • Procédure normale : 15,70€ pour les cartes A et B
  • Procédure normale : 12,70 € pour les cartes F et M
  • Procédure très urgente : délivrance en 1 jour à la commune : 146,40 € pour les cartes A et B
  • Procédure très urgente : délivrance en 1 jour à la commune : 135€ pour les cartes F et M

Pas de possibilité de payer en cash, uniquement par bancontact

 

Retrait de votre titre de séjour électronique

Quand ?

Si vous avez commandé votre titre de séjour via une procédure normale, il est arrivé à la commune lorsque vous avez reçu les codes Pin et Puk dans votre boîte aux lettres. Cela prend environ 3 semaines.   
Si vous ne les avez pas reçu après trois semaines, voir la section Code Pin et Puk

De quoi avez-vous besoin ?

  • votre ancien titre de séjour
  •  les codes reçus à votre domicile


Que faire en cas de perte ou de vol ?

    • Etape 1: faire une déclaration de vol ou de perte à la police, Rue Démosthène 36.
    • Etape 2: suite à cette déclaration, vous obtenez une “preuve de déclaration de perte, vol ou destruction” Attention : ce document ne permet pas de voyager à l'étranger.
    • Etape 3: appeler DocStop au 00800 2123 2123 ou +32 2 518 2123 pour prévenir les fraudes
    • Etape 4: présentez-vous sans rendez-vous à nos guichets rapides pendant leurs heures d’ouverture pour demander une nouvelle carte.
Munissez-vous de la 'déclaration de perte, vol ou destruction', d'une photo d'identité récente et conforme, de votre pièce d'identité nationale valable et du montant prévu à cet effet.

De quoi avez-vous besoin ?

  • La déclaration de perte, vol ou destruction',
  • d'une photo d'identité récente et conforme,
  • de votre pièce d'identité nationale valable
  • du montant prévu à cet effet.