Changement d'adresse et réinscription après radiation d'office

Certaines des démarches reprises sous cette rubrique peuvent être effectuées sans prise de rendez-vous. Pour cela, veuillez-vous reporter à la section "Démarches sans rendez-vous".

ATTENTION: nos services vous renseignent avec grand plaisir sur toutes vos démarches en FRANÇAIS et en NÉERLANDAIS. Si, toutefois, vous rencontrez des difficultés à ce niveau, il est vivement recommandé de venir avec un INTERPRÈTE afin que nous puissions vous rendre le meilleur service possible.

 

Déclaration de changement d'adresse

Attention : La demande doit se faire en ligne via Irisbox ou par mail (pour les titulaires d’une attestation d’immatriculation) à l’adresse suivante etrangers@anderlecht.brussels  

Si vous effectuez la demande par mail merci de bien vouloir joindre une copie de votre titre de séjour ou de votre attestation d’immatriculation et la preuve du paiement de 11,50 € sur le compte BE64091010740252 s’il s'agit d'une première inscription à Anderlecht.


Quand ?

Vous devez signaler votre changement d'adresse à l’administration communale dans les 8 jours qui suivent votre installation effective dans votre nouveau logement

De quoi avez-vous besoin ?

• votre titre de séjour ou attestation d’immatriculation (carte orange)
• 11,50 euros s’il s'agit d'une première inscription à Anderlecht (Uniquement par Bancontact)
• votre code pin si la déclaration de changement d'adresse se fait via Irisbox

Après votre demande, l'agent de quartier se présentera à votre domicile afin de vérifier que vous résidez effectivement à cette adresse.


Changement d'adresse sur la puce de votre titre de séjour ou sur votre attestation d’immatriculation

Dès réception de l'enquête de résidence, une convocation sera envoyée à votre domicile afin de vous inviter à venir adapter les renseignements présents sur la puce de votre titre de séjour.

De quoi avez-vous besoin ?

    • tous les titres de séjour (ou attestation d'immatriculation) des personnes concernées par le changement d'adresse.
    • les codes PIN de ces cartes (uniquement pour carte électronique)

 

Réinscription après radiation d'office

Prix : 11,50 euros