ATTENTION: nos services vous renseignent avec grand plaisir sur toutes vos démarches en FRANÇAIS et en NÉERLANDAIS. Si, toutefois, vous rencontrez des difficultés à ce niveau, il est vivement recommandé de venir avec un INTERPRÈTE afin que nous puissions vous rendre le meilleur service possible.
Pour qui ?
Tous les citoyens de nationalité étrangère dépendant du registre des étrangers (carte EU/E, F)
De quoi avez-vous besoin ?
- votre ancien titre de séjour (carte F, E/EU ou annexe 8/8ter)
- pièce d'identité nationale valable
- une photo d'identité récente et conforme
Attention : si la demande du titre de séjour concerne un mineur, celui-ci doit être présent.
En fonction de la situation administrative, d'autres documents peuvent être demandés.
Les prix
Les tarifs suivants s'appliquent à toute personne âgée de 12 ans et plus :
- Procédure normale : 29,70 € pour les cartes EU, F
- Procédure très urgente : délivrance en 1 jour à la commune : 176,20 €
Les tarifs suivants s'appliquent à toute personne âgée de moins de 12 ans :
- Procédure normale : 12,90 € pour les cartes EU, F
- Procédure très urgente : délivrance en 1 jour à la commune : 138,40€ pour les cartes EU et F
Pas de possibilité de payer en cash, uniquement par bancontact
Que faire en cas de perte ou de vol ?
- Etape 1: faire une déclaration de vol ou de perte à la police, Rue Démosthène 36.
- Etape 2: suite à cette déclaration, vous obtenez une “preuve de déclaration de perte, vol ou destruction” Attention : ce document ne permet pas de voyager à l'étranger.
- Etape 3: appeler DocStop au 00800 2123 2123 ou +32 2 518 2123 pour prévenir les fraudes
- Etape 4: résentez-vous sans rendez-vous à nos guichets rapides pendant leurs heures d’ouverture pour demander une nouvelle carte.
Munissez-vous de la 'déclaration de perte, vol ou destruction', d'une photo d'identité récente et conforme, de votre pièce d'identité nationale valable et du montant prévu à cet effet.