Renouvellement titre de séjour électronique

ATTENTION: nos services vous renseignent avec grand plaisir sur toutes vos démarches en FRANÇAIS et en NÉERLANDAIS. Si, toutefois, vous rencontrez des difficultés à ce niveau, il est vivement recommandé de venir avec un INTERPRÈTE afin que nous puissions vous rendre le meilleur service possible.

 

Sans rendez-vous

Pour qui ?

Tous les citoyens de nationalité étrangère dépendant du registre des étrangers (carte EU/E, F)

De quoi avez-vous besoin ?

Attention : si la demande du titre de séjour concerne un mineur, celui-ci doit être présent.

En fonction de la situation administrative, d'autres documents peuvent être demandés.

Les prix

Les tarifs suivants s'appliquent à toute personne âgée de 12 ans et plus :

  • Procédure normale : 29,10 € pour les cartes EU, F
  • Procédure très urgente : délivrance en 1 jour à la commune : 170,40 €

Les tarifs suivants s'appliquent à toute personne âgée de moins de 12 ans :

  • Procédure normale : 12,70 € pour les cartes EU, F
  • Procédure très urgente : délivrance en 1 jour à la commune : 135€ pour les cartes EU et F

Pas de possibilité de payer en cash, uniquement par bancontact

 

Retrait de votre titre de séjour électronique

Attention, le retrait de votre document d'identité se fait TOUJOURS sur le même site que celui où vous l'avez commandé.

Quand ?

Si vous avez commandé votre titre de séjour via une procédure normale, il est arrivé à la commune lorsque vous avez reçu les codes Pin et Puk dans votre boîte aux lettres. Cela prend environ 3 semaines.   
Si vous ne les avez pas reçu après trois semaines, voir la section Code Pin et Puk.

De quoi avez-vous besoin ?

  • votre ancien titre de séjour (carte F, E/EU ou annexe 8/8ter)
  • les codes reçus à votre domicile


Que faire en cas de perte ou de vol ?

  • Etape 1: faire une déclaration de vol ou de perte à la police, Rue Démosthène 36.
  • Etape 2: suite à cette déclaration, vous obtenez une “preuve de déclaration de perte, vol ou destruction” Attention : ce document ne permet pas de voyager à l'étranger.
  • Etape 3: appeler DocStop au 00800 2123 2123 ou +32 2 518 2123 pour prévenir les fraudes
  • Etape 4: résentez-vous sans rendez-vous à nos guichets rapides pendant leurs heures d’ouverture pour demander une nouvelle carte.
    Munissez-vous de la 'déclaration de perte, vol ou destruction', d'une photo d'identité récente et conforme, de votre pièce d'identité nationale valable et du montant prévu à cet effet.