Agenda

Votre association ou votre comité de quartier souhaite partager une activité sur le site internet communal? Alors, faites-le directement sur agenda.brussels. Commencez par vous créer un compte et encodez l'événement, il apparaîtra ainsi dans l'agenda.

Date

novembre - novembre

Découverte Métiers Informatique-Réseaux et sytèmes

1. Initiation à « l’informatique »
2. Découverte des métiers de l’informatique :
- animateur.trice multimédia
- aidant.e numérique
- technicien.ne PC/réseau
- webdeveloppeur.euse
3. Orienter et accompagner

Zijn we niet gelukkig?

Le titre de l'exposition Ne sommes-nous pas heureux·ses ? est également le slogan du groupe, une sorte de cri de guerre. Voici un extrait du discours de leur président lors de l'exposition précédente :

« LE BONHEUR est un mot, un peu comme l'ART. Tout le monde en parle, mais personne n'arrive vraiment à mettre le doigt dessus. Mais s'il y a une chose dont je suis sûr – et beaucoup d'autres le sont avec moi – c'est que lorsque je suis complètement immergé dans la création d'un tableau, que mon pinceau n'est plus un pinceau, que la peinture à l'huile ne sort plus d'un tube, que les couleurs s'estompent... autrement dit, lorsque la concentration m'absorbe complètement dans mon tableau qui n'est plus une toile, alors je ressens quelque chose de terriblement proche du BONHEUR. »

Kleur & Palet est un groupe d'ami·e·s de l'art qui se réunit tous les vendredis après-midi. Les membres viennent à l'atelier pour peindre ou dessiner ensemble. L'atelier n'est pas sous la direction d'un·e professeur·e. Tous les membres travaillent selon leurs capacités et s'entraident dans la mesure du possible. Outre les séances de travail hebdomadaires, le groupe visite souvent des musées ou des expositions. Les membres exposent leur travail régulièrement et participent parfois à des activités au sein de la commune, sans oublier une petite fête de temps en temps.

novembre

Balade guidée sur demande et sur mesure

Quand notre cher Guidon a foulé du pied les berges du Broeck, caracolant le long du Rinck de la future Vaillance, pouvait-il s'imaginer que son culte donnerait naissance à une collégiale superbe ? Que d'aucun se pencherait sur cette sépulture trapézoïdale ? Que l'on referait son histoire à coup de suppositions, intrigués que nous sommes tous par ces pierres aux origines incertaines? Imaginait-il aussi que de gentes béguines participeraient à cette vie rurale aux portes de la ville ou qu'un Humaniste des plus réputés se ressourcerait à l'ombre de la collégiale qui porte encore et toujours son nom? Ah ! Ce petit sacristain de Laeken a vraiment plus d'un tour dans son sac ! Au point de concourir aux bénédictions d'animaux… quitte à rendre jaloux Hubert. Seul Pierre aura la clef du mystère.