Barsten


Chacune dans un quartier différent de Bruxelles, l'illustratrice Silke Reyntjens (°1994) et la photographe Johanna Haerens (°1993) ont traversé une période sombre en 2022.

 

Sans le savoir, elles ont été confrontées à des thèmes similaires : d'une part, la pression pour rester dans le coup dans une société qui attend de vous que vous soyez toujours heureux, d'autre part, la difficulté de montrer sa vulnérabilité et de demander de l'aide lorsque cette pression conduit à des fissures. En guise de traitement et de critique, tous deux ont traduit ces sentiments en images, chacun à sa manière.
En s'engageant l'un avec l'autre et avec d'autres, il est apparu que ces luttes sont très répandues. Dans une société où les moyens de communication sont si nombreux, il semble plus difficile que jamais de communiquer en profondeur. Ce système capitaliste de progrès et de croissance nous fait croire que notre propre peine est toujours gênante. Demander de l'aide reste un grand tabou: sur sa propre île, on ne cherche qu'une solution pour ne pas avoir à enlever son masque.

Zinnema

Adresse

Rue de Veeweyde 24 26

Code postal
1070
Ville
Anderlecht

Autres dates