Etape 1: Déterminer si vous avez besoin d'un permis d'urbanisme en consultant la liste sous “besoin d'un permis?” ou en contactant le service d'urbanisme pendant les heures d'ouvertures par mail (de préférence) ou par téléphone.
Consulter également les anciens permis d'urbanisme dans nos archives pour déterminer la situation légale de votre bien https://www.anderlecht.be/fr/organisme/archives
Etape 2: Composer votre demande avec tous les formulaires et tous les plans nécessaires pour compléter la demande de permis d'urbanisme. On trouve la liste et tous les documents ci-dessous (à télécharger en PDF):
- La liste avec les instructions
- Formulaire de la demande Annexe 1
- Avertissement au propriétaire / voisins Annexe 2
- Formulaire statistique I ou II
- Formulaire demande d'Avis du service Incendie
- Fiche descriptive service Incendie
- NOTICE EXPLICATIVE pour compléter formulaire demande d'avis et fiche descriptive du service incendie
- Formulaire PEB pour actes et travaux sans architecte
- Demande d'abattage d'arbre(s)
Etape 3: Introduire les documents d'urbanisme complétés à notre service de permis d'urbanisme.
Il y a trois manières pour introduire une demande de permis d'urbanisme:
- Par la poste:
Permis d'Urbanisme
Place du Conseil 1
1070 Anderlecht - A notre guichet:
Permis d'Urbanisme
rue de Veeweyde 100
1070 Anderlecht
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 15h (sans rendez-vous) - 100% électronique via la plateforme Mypermit : https://mypermit.urban.brussels/home