Vestige


De novembre 2022 à juin 2023, le Centre culturel d'Anderlecht Escale du Nord présente, en partenariat avec le CNCD-11.11.11, la Commune d’Anderlecht et la Maison des Artistes, un cycle sur le thème du réchauffement climatique.
Premier événement : une exposition des travaux de Nicolas Gutiérrez Muñoz.

 

La notion de vestige est ce qui guide le travail de Nicolas Gutiérrez Muñoz. Ses tableaux, sculptures et installations sont comme les résidus d’une époque en voie de disparition. Se projetant dans le futur qui connaîtra bientôt les conséquences inévitables de nos modes de vie actuels, à commencer par la surconsommation et la destruction de l’environnement, l’artiste se fait le gardien des traces d’une civilisation à travers ses matériaux.

Travaillant principalement avec le béton, Nicolas transforme, non sans ironie, ce matériau pesant, utilitaire et polluant en sculptures et tableaux à la dimension poétique. Portes, fenêtres, châssis, morceaux de bois ou de métal, chaudières ou autres objets abandonnés qu’il récupère dans la rue trouvent également refuge chez l’artiste, qui valorise leurs qualités esthétiques à travers les jeux de matière et de transparence propres à chacun des matériaux qu’il s’approprie.

Vernissage le 16 novembre à 19:00, avec drink et performance du poète Jesse Jon Basile.
Finissage le 10 décembre 2022 dès 14:00, suivi du spectacle "Unpuissant" de et avec Carina Bonan.
Visites guidées disponibles sur demande.

Escale du Nord (Antenne Scheut)

Adresse

Avenue de Scheut 147

Code postal
1070
Ville
Anderlecht

Autres dates

  • 2022-12-07 09:00:00 UTC