Les assistantes sociales du Pôle Handicap et Autonomie peuvent répondre à vos questions et vous proposer des solutions afin de renforcer votre autonomie au quotidien. Voici quelques exemples de ce que les assistantes sociales peuvent faire pour vous :
- soutenir votre autonomie et faciliter la vie à domicile (coordination de l’aide à domicile)
- démarches pour l'octroi d'avantages sociaux ou communaux : chèques-taxis, mise en relation avec un service de transport adapté, colis alimentaires,...;
- vous aider dans les démarches, vous orienter, vous informer et/ou prendre contact avec les services sociaux spécialisés : mutuelles, CPAS, sociétés de logements sociaux, contributions, caisses de chômage, allocations familiales et de pensions, services de santé mentale, d'aide à la jeunesse, de médiation de dette, fournisseurs de gaz et d'électricité, justice de paix, hôpitaux...;
- vous aider pour vos contacts numériques ;
- vous informer sur les activités et les ressources pour sortir de l'isolement ;
- vous informer sur vos droits.
Pour bénéficier de ce service, appelez le 0800 98 990 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h ou écrivez à social@anderlecht.brussels