Etape 1: Déterminer si vous avez besoin d'un permis d'urbanisme en consultant la liste sous “besoin d'un permis?” ou en contactant le service d'urbanisme pendant les heures d'ouvertures à notre guichet, par téléphone ou par mail.
Consulter également les anciens permis d'urbanisme dans nos archives pour déterminer la situation légale de votre bien (ouvert le lundi matin et le jeudi matin de 8h30 à 11h30, sur rendez-vous)
Etape 2: Composer votre demande avec tous les formulaires et tous les plans nécessaires pour compléter la demande de permis d'urbanisme. On trouve la liste et tous les documents ci-dessous (à télécharger en PDF):
- La liste avec les instructions
- Formulaire de la demande Annexe 1
- Avertissement au propriétaire / voisins Annexe 2
- Formulaire statistique I ou II
- Formulaire demande d'Avis du service Incendie
- Fiche descriptive service Incendie
- NOTICE EXPLICATIVE pour compléter formulaire demande d'avis et fiche descriptive du service incendie
- Formulaire PEB pour actes et travaux sans architecte
- Demande d'abattage d'arbre(s)
Etape 3: Introduire les documents d'urbanisme complétés à notre service de permis d'urbanisme.
Il y a troismanières pour introduire une demande de permis d'urbanisme:
- Par la poste:
Permis d'Urbanisme
Place du Conseil 1
1070 Anderlecht - A notre guichet:
Permis d'Urbanisme
rue de Veeweyde 100
1070 Anderlecht
Les mercredis pendant les heures d’ouverture du guichet ou sur rendez-vous les autres jours de 8h30 9h30 à 15h - 100% électronique via la plateforme Mypermit : https://mypermit.urban.brussels/home