Qui doit suivre la procédure?
Vous devez suivre la procédure lorsque vous organisez un événement:
- dans un lieu public
- en plein air ou sur un terrain privé
- dans un espace fermé, y compris sous tente
Comment se déroule la procédure?
Attention : à partir de mars 2023, la fiche événement sera à remplir en ligne via le guichet électronique des administrations de la Région bruxelloise Irisbox :
https://irisbox.irisnet.be/irisbox/formulaire/ac-anderlecht/demande-dautorisation-pour-lorganisation-dun-evenement
Dans le cadre de notre nouvelle fiche Event en ligne, le service Evénements restera à votre disposition, sur rendez-vous, par téléphone (02/436.65.31) ou par mail (eventanderlecht@anderlecht.brussels) pour toutes informations ou aides utiles.
Etape 1 : vous livrez le formulaire complété dans les 45 jours ouvrables avant l'événement, sur place ou par e-mail au service Événements. Ces derniers prennent ensuite la procédure d'admission à leur compte et assurent le suivi auprès des services communaux.
Attention : lorsqu'il s'agit d'un événement de grande ampleur, faites la demande dès que possible et une réunion de coordination autour de la sécurité pourra être organisée.
Etape 2 : le service des Événements vous communique la décision dès que le dossier a été traité.
Le service Événements reste à votre disposition, à nos bureaux ou par téléphone, pour vous aider dans vos démarches.