Organiser un événement

Qui doit suivre la procédure?

Vous devez suivre la procédure lorsque vous organisez un événement:

  • dans un lieu public
  • en plein air ou sur un terrain privé
  • dans un espace fermé, y compris sous tente

Comment se déroule la procédure?

Attention : à partir de mars 2023, la fiche événement sera à remplir en ligne via le guichet électronique des administrations de la Région bruxelloise Irisbox :
https://irisbox.irisnet.be/irisbox/formulaire/ac-anderlecht/demande-dautorisation-pour-lorganisation-dun-evenement

Dans le cadre de notre nouvelle fiche Event en ligne, le service Evénements restera à votre disposition, sur rendez-vous, par téléphone (02/436.65.31) ou par mail (eventanderlecht@anderlecht.brussels) pour toutes informations ou aides utiles.

Etape 1 : vous livrez le formulaire complété dans les 45 jours ouvrables avant l'événement, sur place ou par e-mail au service Événements. Ces derniers prennent ensuite la procédure d'admission à leur compte et assurent le suivi auprès des services communaux.
Attention : lorsqu'il s'agit d'un événement de grande ampleur, faites la demande dès que possible et une réunion de coordination autour de la sécurité pourra être organisée.

Etape 2 : le service des Événements vous communique la décision dès que le dossier a été traité.

Le service Événements reste à votre disposition, à nos bureaux ou par téléphone, pour vous aider dans vos démarches.

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