Démarches sans rendez-vous - non CEE

Uniquement pour les démarches décrites ci-dessous, les personnes de nationalité étrangère en possession d’une carte A, B,F, H, I, J, M et N, d'une attestation d'immatriculation ou d'une annexe 15, 35, 49 ou 50 peuvent se présenter sans rendez-vous dans l’un de nos guichets rapides.

Lieux : Rue de France 99.                         

Horaires d’ouverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 8h30 et 12h.

Départ urgent et radiation pour l’étranger

Le départ urgent à l'étranger couvre des démarches comme le renouvellement de votre titre de séjour mais aussi de votre titre de voyage ou même de la légalisation de la signature figurant sur une autorisation parentale (attention ces deux dernières opérations se déroulent au service de Population).

Attention : Il vous sera demandé de présenter une preuve de votre départ imminent (billets d’avion, de train, location, réservation…).

Si vous ne disposez pas d’une telle preuve, merci de bien vouloir envoyer un courriel à population@anderlecht.brussels en motivant votre urgence.

La radiation pour l'étranger couvre les opérations que vous devez effectuer au plus tard la veille de votre départ définitif de la Belgique.

Pour plus d’informations, rendez-vous vers la rubrique « Absence temporaire et radiation pour l’étranger »

Modification de votre adresse sur la puce de votre titre de séjour électronique

Pour cette opération, il est indispensable que vous soyez en possession du code PIN de votre carte.

Si vous êtes en possession de ce code, vous avez la possibilité de vous présenter à nos guichets rapides pendant leurs heures d’ouverture.

Si ce n’est pas le cas, veuillez-vous reporter à l’opération suivante.

Pour plus d’informations, rendez-vous vers la rubrique « Changement d’adresse et radiation d’office »

Commande et retrait de codes PIN

  • Pour les documents d’identité délivrés avant le 1er janvier 2022. Si vous les avez perdus, vous avez la possibilité de les commander par mail à l’adresse population@anderlecht.brussels ou en vous présentant dans l’un de nos guichets rapides pendant leurs heures d’ouverture .
  • Pour les documents d’identité délivrés après le 1er janvier 2022, vous pouvez vous présenter à l’un de nos guichets rapides pendant leurs heures d’ouverture précisées ci-dessus.

Une fois commandés, vos codes pourront être retirés à nos guichets rapides durant les heures d’ouvertures.

Attention : le coût d’une commande de code PIN est de 11€.

Renouvellement  « Pin / puk-code »

Renouvellement des annexes 15, 35, 49, 50 et des attestations d’immatriculation (cartes oranges)

Ces documents ayant une validité très courte, vous pouvez vous présenter directement dans l’un de nos guichets rapides pendant leurs heures d’ouverture.

Attention : uniquement pour un renouvellement

Vol et perte de document d’identité ou de votre permis de conduire belge

En cas de perte ou de vol de vos documents d’identité ou de votre permis de conduire belge, vous avez la possibilité de vous présenter à nos guichets rapides pendant leurs heures d’ouverture.

Attention : Il vous sera demandé, de présenter une preuve de perte ou de vol (annexe 12 ou une preuve de dépossession) remise par la police après la déclaration.

Pour plus d’informations, rendez-vous vers la rubrique « Renouvellement titre de séjour » ou « Permis de conduire»