Comment demander un permis d'urbanisme?

Etape 1: Déterminer si vous avez besoin d'un permis d'urbanisme en consultant la liste sous “besoin d'un permis?” ou en contactant le service d'urbanisme pendant les heures d'ouvertures à notre guichet, par téléphone ou par mail.

Consulter également les anciens permis d'urbanisme dans nos archives pour déterminer la situation légale de votre bien (ouvert de 8h30 à 11h30):

  • l'accès aux archives se fait en passant d'abord au guichet de l'urbanisme et uniquement pendant les heures d'ouvertures
  • si vous voulez des copies des plans il faut se présenter avec une procuration du propriétaire, une copie de la carte d'identité du propriétaire (si vous n'êtes pas le propriétaire), un titre de propriété du bien (à demander par mail: rzsj.centre.bruxelles@minfin.fed.be) et votre carte d'identité.

Service des archives:

Ouvert de 8h30 à 11h30 du lundi au vendredi
archives@anderlecht.brussels - 02 558 08 39

Etape 2: Télécharger les documents suivants et compléter votre demande de permis d'urbanisme:

Etape 3: Introduire les documents d'urbanisme complétés à notre service de permis d'urbanisme.

Il y a deux manières pour introduire une demande de permis d'urbanisme:

  • Par la poste:
    Permis d'Urbanisme
    Place du Conseil 1
    1070 Anderlecht
  • A notre guichet:
    Permis d'Urbanisme
    Rue Van Lint 6 (Deuxième étage)
    1070 Anderlecht
    Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30.