Solidarité internationale

 

Cette année encore la cellule Relations Internationales de la commune d’Anderlecht revient avec son festival de la Solidarité Internationale du 4 au 17 octobre.

Dans le désir de poursuivre son travail autour des colonisations, elle vous a concocté une série d’activités diverses autour de la question des droits des peuples : théâtre, expositions, danses, slam, films, conférences-débat, musique… Abordons les droits humains sous différentes formes d’expressions artistiques !

Pour varier les plaisirs, elle vous invite à découvrir ces activités sur différents espaces Anderlechtois : le COOP, le TIC TAC ART CENTER, l’Espace 16 arts. Ces activités sont gratuites et vous êtes tous les bienvenus !

Venez nous joindre à la soirée de lancement et rencontrez les photographes et les réalisateurs des diverses expositions organisées.

Programme complet

Au plaisir de vous y voir !

Réservations : 02/436.67.01 – solidariteinternationale@anderlecht.brussels

 

 

La cellule Solidarité internationale a pour mission de développer, coordonner et mettre en œuvre les projets communaux dans le secteur des relations Nord/Sud et de la solidarité internationale.

Cette mission comprend :

  • La coordination d’actions d’information et d’éducation au développement à l’échelle de la Commune d’Anderlecht
  • La gestion de projets de coopération décentralisée et d’échanges entre la Commune d’Anderlecht et des municipalités du Sud
  • Le développement d’un réseau de partenaires locaux (ONG, habitants, écoles, associations,…), notamment via la mise en place d’un Conseil Consultatif pour la Solidarité internationale
  • La sensibilisation des agents communaux aux enjeux Nord/Sud, et en particulier au commerce équitable

Conseil consultatif

Le Conseil Consultatif de la Solidarité Internationale (CCSI) est présidé par l'Echevine de la Solidarité internationale et se compose d'agents communaux et d'habitants ou associations actives dans le domaine de la Solidarité internationale.Le CCSI a pour mission de développer des actions concertées et coordonnées afin de sensibiliser les Anderlechtois aux inégalités Nord-Sud. La programmation des journées de la solidarité internationale est définie dans le cadre de ce Conseil