Démarches sans rendez-vous

Pour les personnes européennes en possession d’une carte EU, E, M ou N, vous pouvez vous présenter pour effectuer les opérations décrites ci-dessous, sans rendez-vous dans l’un de nos guichets rapides.

Lieux : Rue de France 99.                         

Horaires d’ouverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 8h30 et 12h.

 

Départ urgent à l’étranger

Cette opération comprend le renouvellement de votre titre de séjour ou même de la légalisation de la signature figurant sur une autorisation parentale (attention cette dernière opération se déroule au service de Population).

Attention : Il vous sera demandé de présenter une preuve de votre départ imminent (billets d’avion, de train, location, réservation…).

Si vous ne disposez pas d’une telle preuve, merci de bien vouloir envoyer un courriel à population@anderlecht.brussels en motivant votre urgence.

 

Modification de votre adresse sur la puce de votre titre de séjour électronique

Pour cette opération, il est indispensable que vous soyez en possession du code PIN de votre carte.

Si vous êtes en possession de ce code, vous avez la possibilité de vous présenter à nos guichets rapides pendant leurs heures d’ouverture.

Si ce n’est pas le cas, veuillez-vous reporter à l’opération suivante.

 

Commande et retrait de codes PIN

  • Pour les documents d’identité délivrés avant le 1er janvier 2022. Si vous les avez perdus, vous avez la possibilité de les commander par mail à l’adresse population@anderlecht.brussels ou en vous présentant dans l’un de nos guichets rapides pendant leurs heures d’ouverture .
  • Pour les documents d’identité délivrés après le 1er janvier 2022, vous pouvez vous présenter à l’un de nos guichets rapides pendant leurs heures d’ouverture précisées ci-dessus.

Une fois commandés, vos codes pourront être retirés à nos guichets rapides durant les heures d’ouvertures.

Attention : le coût d’une commande de code PIN est de 10€.

 

Vol et perte de titre de séjour

En cas de perte ou de vol de votre titre de séjour, vous avez la possibilité de vous présenter à nos guichets rapides pendant leurs heures d’ouverture.

Attention : Il vous sera demandé, de présenter une preuve de perte ou de vol (annexe 12 ou une preuve de dépossession) remise par la police après la déclaration.