Carte d'identité

Carte d'identité électronique (à partir de 12 ans)

Qui a besoin d'une carte d'identité électronique?

Tous les Belges de plus de 12 ans.

Où et comment se procurer une carte d'identité électronique?

Rendez-vous au Service Population à la rue Van Lint 8 ou à la Place de la Vaillance 28A, muni des documents suivants:

  • votre ancienne carte d'identité
  • une photo d'identité récente sur un fond blanc
    Attention: si la demande de carte d'identité est pour un mineur, celui-ci doit être présent.

Combien coûte carte d'identité électronique et combien de temps faut-il pour l'obtenir?

Délivrance: env. 3 semaines – Montant:
22,70 euro pour les belges et européens
25,40 euro pour les cartes d'identité biométriques pour les étrangers

Carte d'identité urgente - Délivrance: 2 jours – Montant: 91,50 euro

Carte d'identité extrêmement urgente - Délivrance: 1 jours – Montant: 145 euro (commune) 115 euro (registre national)

Que faire en cas de vol?

  • Etape 1: faire une déclaration de vol au Service Population Rue Van Lint 8 ou à la Place de la Vaillance 28A.
  • Etape 2: suite à cette déclaration, vous obtenez une “preuve de déclaration de perte, vol ou destruction” Attention: ce document ne permet pas de voyager à l'étranger.
  • Etape 3: appeler DocStop au 00800 2123 2123 ou +32 2 518 2123 pour prévenir les fraudes
  • Etape 4: le Service Population demande une enquête de police.
  • Etape 5: après l'enquête de police, rendez-vous au Service Population où la déclaration a été faite pour demander une nouvelle carte. Munissez-vous également de la convocation et d'une photo d'identité récente sur un fond blanc.
  • Etape 6: lorsque vous recevez les codes pin/puk, apportez-les au Service Population où la déclaration a été faite, avec la “preuve de déclaration de perte, vol ou destruction”.

Perte de code pin / puk: vous pouvez demandez un duplicata via irisbox ou au service Population.
livraison du duplicata au service Population.
Montant: 7€